Swiss Creation - Imaginez, allez créer !
button print blu20 Bio Suisse

LE BOURGEON SUISSE GARANTIT UNE PROVENANCE SUISSE
Les personnes privilégiant les courtes distances d’acheminement et les produits de saison devraient opter pour les produits portant le label Bourgeon avec la croix suisse. Les produits agricoles tels que les fruits et légumes ou les céréales et le lait munis du label Bourgeon avec la croix suisse proviennent à 100 % de Suisse et sont de saison. Quant aux produits transformés portant le label Bourgeon et la croix suisse, ils contiennent au minimum 90 % de matières premières provenant de Suisse et ont été transformés en Suisse selon des méthodes répondant à des normes de qualité élevée.
La croix suisse assortie au Bourgeon donne donc aux consommatrices et aux consommateurs l’assurance qu’ils achètent des produits suisses et qu’ils soutiennent ainsi l’agriculture indigène axée sur le développement durable.

DIRECTEMENT DU PRODUCTEUR – UNE GARANTIE DE FRAÎCHEUR
Qui veut en outre privilégier les produits alimentaires locaux peut s’approvisionner directement auprès des producteurs ou sur l’un des nombreux marchés hebdomadaires. Sur les marchés de fruits et légumes, les commerçants Bourgeon pratiquant la vente directe sont très présents. Produits régionaux, fraîchement récoltés et de saison, c’est ce que garantissent dans une large mesure les commerçants vendant directement leur propre production avec le label Bourgeon.

IMPORTATION STRICTEMENT RÉGLEMENTÉE
Seules sont admises par Bio Suisse les importations de produits qui ne sont pas disponibles en quantité suffisante en Suisse. Par exemple, on ne trouve dans le commerce que des yoghourts Bourgeon à base de lait suisse.

Si des produits sont importés – par exemple du blé, car la Suisse compte toujours trop peu d’agriculteurs bio – Bio Suisse accorde la priorité aux importations bio en provenance de pays proches de chez nous. Quant aux produits comme le café ou les fruits tropicaux, que l’on ne cultive pas en Suisse pour des raisons climatiques, ils viennent d’outre-mer en Suisse par voie terrestre ou maritime. Le transport par avion est proscrit. Les produits frais (fruits, légumes et herbes aromatiques) en provenance d’outre-mer ne sont par principe pas labellisés Bourgeon.

Site: http://www.bio-suisse.ch

Texte pris sur bio-suisse

Produits, graphisme, musique, technologie, culture, clips, arts numériques, entreprises etc… et vous êtes Suisse. Envoyez-nous votre création... Après une approbation de notre côté vous serais visible sur Swiss Creation.

Laissez un message

*

captcha *